Logo Sun Vacations
poussette trio tout terrain difference

La poussette trio tout terrain est-elle adaptée pour voyager avec bébé ?

Sommaire

Les vacances approchent et votre famille est ravie d’emmener le petit nouveau (votre bébé) découvrir le monde. 

Néanmoins, pour réaliser votre prochain voyage à l’étranger, l’achat d’un matériel de qualité s’impose. Effectivement, il est indispensable que les divers trajets avec votre bout de chou se fassent dans le confort tout en assurant sa sécurité. À cet effet, la poussette est sans aucun doute l’option la plus adéquate pour ce type d’événement. Cependant, il est également important de songer à votre propre facilité en vous orientant vers un accessoire pratique. C’est notamment le cas de la poussette trio tout terrain qui vous propose une panoplie de possibilités pour transporter bébé. 

Zoom sur la poussette trio tout terrain. 

Qu’est-ce qui distingue une poussette trio tout terrain des autres types de poussettes ? 

poussette trio tout terrain

La poussette trio tout terrain plaît énormément aux parents et c’est dû à l’une de ses plus grandes particularités qui lui permet de s’adapter à tous types de terrain

Que ce soit des balades en ville, à la campagne ou encore sur des pistes escarpées, cet accessoire est capable de franchir tous les obstacles. De plus, cette poussette est très complète, puisque son utilisation est appropriée dès la naissance de l’enfant jusqu’à ce qu’il atteigne 4 ou 5 ans environ. Par ailleurs, une poussette trio tout terrain consiste de trois packs distincts, à savoir : 

  • Une poussette hamac : Le hamac est idéal pour transporter le petit à partir de ses 6 mois. 
  • Une coque : Vous pourrez installer bébé dedans à partir de 4 mois en position assise. Cette coque s’adapte aussi bien à la poussette qu’à un siège auto. 
  • Une nacelle : Un nouveau-né pourra l’utiliser jusqu’à ses 4 mois. 

Pour obtenir plus d’informations au sujet de la poussette trio tout terrain, rendez-vous sur cette page

Un équipement choisi avec minutie pour un voyage serein avec bout de chou 

La poussette trio tout terrain est particulièrement intéressante pour voyager avec bébé, parce qu’elle convient parfaitement à tous types de terrain et qu’elle propose plusieurs options pour porter le petit avec aisance. 

Néanmoins, avant de choisir un tel équipement, vous devrez impérativement examiner quelques points. La première chose à considérer concerne vos réels besoins. Dans ce cas-là, vous vous attarderez sur vos habitudes de vie, mais aussi sur votre lieu d’habitation. Comme vous l’aurez compris, vous ne ferez pas uniquement usage de la poussette trio tout terrain pour voyager. Il vous sera bien évidemment possible de vous en servir dans votre quotidien pour les balades au parc, pour aller faire vos courses ou encore pour les visites chez vos proches. 

À titre d’exemple, un modèle urbain vous permettra de vous déplacer en ville avec facilité parce qu’il est assez compact.

Ce type de poussette s’adapte aussi aux petites voitures. Ce qui signifie que vous pourrez à la fois vous en servir dans la vie de tous les jours et lors des voyages grâce à la praticité de l’équipement. En outre, ce modèle est généralement doté de 4 roues. Sachez que vous pouvez également vous tourner vers une poussette trio tout terrain 3 roues et elle est même plus maniable que celle à 4 roues. 

Quels sont les atouts de la poussette trio tout terrain ? 

poussette trio tout terrain choisir

Les trois assises différentes de la poussette trio tout terrain permettront à votre enfant d’en faire usage durant de longues années. 

Ce modèle s’utilise dès la naissance jusqu’à l’âge de 4 ou 5 ans environ. En ce qui concerne les accessoires, il y en a habituellement pas mal. À titre d’exemple, la capote anti-UV est parfaite pour protéger le petit du soleil, mais vous vous en servirez aussi en cas de pluie ou de vent. De surcroît, puisqu’il s’agit d’un matériel qui s’adapte à tous types de terrain, votre bout de chou ne sentira pas les éventuelles secousses. Quant à vous, vous profiterez d’un équipement simple, pratique et maniable. 

Vous n’aurez aucun problème à transporter d’autres affaires de bébé avec vous. 

En revanche, il convient de préciser que la poussette trio tout terrain peut être moins évidente à ranger si vous ne disposez pas d’un grand espace chez vous. Bien qu’elle soit suffisamment compacte, il vous faudra quand même une pièce spacieuse pour la mettre à l’abri, surtout si vous achetez d’autres accessoires. Toutefois, vérifiez tous ces éléments au moment de votre achat, car l’objectif, c’est de vous munir d’une poussette maniable et pratique.

Mon blog voyage