Faire un safari en Afrique est un rêve que beaucoup de personnes aimeraient réaliser un jour.
Cela s’apparente même à une expérience unique… Un voyage que l’on fait qu’une fois (ou presque) dans une vie ! D’ailleurs, il ne faut pas chercher loin pour comprendre. L’Afrique bénéficie d’une belle variété de plantes et d’animaux incroyables tels que les lions, les hippopotames, les girafes et autres, qu’il est justement possible de découvrir grâce à un safari. De même, ce genre de voyage est assez accessible aux touristes. Toutefois, comme vous pouvez vous en douter, il y a quelques éléments indispensables à savoir avant de préparer ce voyage.
C’est ce que nous vous proposons de découvrir. Ces petits conseils vous serviront pour votre futur safari (si vous envisagez d’en faire un prochainement).
Où partir en Afrique pour un safari ?
L’Afrique Australe et l’Afrique de l’Est sont les régions préconisées pour faire un safari avec notamment :
- L’Afrique du Sud qui est fortement célèbre pour le Parc national du Kruger ou le Addo National Park.
- La Namibie qui vous fera vibrer avec le Parc National d’Etosha, le Désert du Kalahari ou encore le Waterberg.
- Le Botswana avec le Parc National de Chobe.
- La Zambie pour observer les animaux sur les rives du fleuve Zambèze.
- La Tanzanie pour visiter les parcs Serengeti, le Tarangire ou encore le Parc national de Ruaha, entre autres.
- L’Ouganda pour observer les gorilles de la forêt impénétrable de Bwindi.
En somme, vous l’aurez compris, le choix est large en termes de destination à faire pour un Safari en Afrique. Par ailleurs, vous pourrez aussi choisir de confier cette organisation à une équipe expérimentée et sur place comme le groupe Twalo. Pour plus d’informations, cliquez ici.
2. Comment ferez-vous votre safari ?
En Afrique, le safari peut être fait de plusieurs manières. Parmi les plus courantes, vous retrouverez :
- Le classique 4×4 ;
- La voiture de type berline ou de type 2×4 dotée d’un haut de châssis ;
- La marche ;
- À cheval ;
- Ou en bateau, voire en canoë.
Dans ce cas précis, tout dépendra de votre budget.
3. Que devriez-vous apporter avec vous ?
L’une des premières choses à laquelle il faut penser, c’est le fait d’emmener vos médicaments sur ordonnance ainsi que vos médicaments d’urgence en cas de douleurs ou de troubles intestinaux.
Cela vous évitera bien des surprises quand vous ne serez pas en mesure de trouver ce qu’il vous faut sur place. Puis, en termes de vêtements, vous aurez à la fois besoin d’habits légers et chauds. En effet, même si l’Afrique est une destination au soleil, il ne faudra toutefois pas oublier que la nuit, il peut faire très frais. De ce fait, avoir une veste en laine polaire vous sera très certainement utile. Par ailleurs, il vaut mieux éviter le blanc, car cela attire les moustiques, mais optez tout de même pour des couleurs neutres comme le beige ou le kaki.
Pensez également au désinfectant pour les mains ou encore aux lingettes. Bien évidemment, il ne faudra pas oublier le chapeau ainsi que l’écran solaire, car, rappelez-vous, en journée, le soleil est à son maximum. Il faudra donc bien vous protéger !